Listing 1 - 10 of 25 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Coauteurs. --- Édition collaborative. --- Édition collaborative.
Choose an application
"In this book, Paul A. Thomas-a seasoned Wikipedia contributor who has accrued almost 60,000 edits since he started editing in 2007-breaks down the history of the free encyclopedia and explains the process of becoming an editor"-- Wikipedia is one of the most visited websites on the Internet, regularly bringing in millions of readers a day. But how exactly does a huge site like this work? What are its strengths? What are its weaknesses? Who edits the site? And perhaps most importantly how can you, the reader, help make the site better?In this book, Paul A. Thomas—a seasoned Wikipedia contributor who has accrued almost 60,000 edits since he started editing in 2007—breaks down the history of the free encyclopedia and explains the process of becoming an editor.Chapters include:The History of WikipediaThe Wiki-Ethos: What to Know Before You EditGetting Started: Making Your First EditsGrowing as an Editor: To Wikitext and Beyond…
Authorship --- Electronic encyclopedias. --- Collaboration. --- Wikipedia --- Wikipedia. --- wikipedia --- Paternité --- Coauteurs. --- Wikipédia.
Choose an application
Selon le Code de la propriété intellectuelle, « l'oeuvre à la création de laquelle ont concouru plusieurs personnes physiques », désignée par la notion d'oeuvre de collaboration, « est la propriété commune des coauteurs ». La présente thèse étudie la question de savoir si l'appropriation de l'oeuvre de collaboration par ses auteurs relève du concept d'indivision. Après la conceptualisation de l'appropriation plurale en deux concepts, l'indivision et la propriété collective, nos travaux mènent à la conclusion que seul un concept individualiste d'appropriation plurale, désigné par le terme indivision, est pleinement compatible avec les fondements de l'ordre juridique français. Les régimes fondés sur le concept de propriété collective ne peuvent être reconnus que très exceptionnellement, lorsque des circonstances particulières le justifient. La thèse démontre que l'appropriation plurale de l'oeuvre de collaboration par ses auteurs est incompatible avec le concept de propriété collective. La qualification d'indivision doit donc être maintenue, malgré les particularités du régime de l'oeuvre de collaboration par rapport à l'indivision de droit commun. Sur cet appui théorique, la thèse apporte des solutions aux problèmes juridiques récurrents du régime de l'oeuvre de collaboration et étudie les mécanismes facilitant la gestion des droits portant sur une oeuvre de collaboration.
Propriété intellectuelle --- Droit d'auteur --- Coauteurs --- Indivision --- Droit
Choose an application
Responsabilité pénale --- Coauteurs (Droit pénal) --- Complot
Choose an application
Choose an application
Droit pénal --- Responsabilité pénale --- Imputabilité objective --- Auteur principal (droit pénal) --- Coauteurs (droit pénal) --- Complicité (droit pénal)
Choose an application
Auteur (cinéma) --- Télévision --- Coauteurs. --- Motion picture authorship. --- Television authorship. --- Authorship --- Art d'écrire. --- Collaboration.
Choose an application
Accomplices. --- Coauteurs (Droit pénal). --- Criminal law. --- International law. --- International relations. --- Relations internationales. --- international relations.
Choose an application
Accomplices --- Accomplices. --- Coauteurs (Droit pénal) --- Criminal law (Roman law). --- Criminal law (Roman law). --- Droit pénal (Droit romain). --- Rome (Empire).
Choose an application
Gegenüber dem einsamen Schreiben als vermeintlichem Normalfall moderner Textproduktion erarbeitet der vorliegende Sammelband erstmals eine umfassende Systematisierung und Theoretisierung kollektiven Schreibens. Der Sammelband widmet sich in theoretischen Situierungen und historischen Fallstudien dem Schreiben von Kollektiven im doppelten Sinne. Die Beiträge beleuchten die Praktiken, Inszenierungen und Hierarchien unterschiedlicher Akteur:innen, die in gemeinsamen, nachträglichen oder konfligierenden Schreibzusammenhängen interagieren. Die Frage ist dabei, wie kollektive Textproduktion vor sich geht, wie einzelne Versatzstücke oder ganze Werke zwischen unterschiedlichen Akteur:innen zirkulieren und wer durch diese textuelle Bewegung wie verändert wird. Berücksichtigt wird auch das symbolische Potenzial, durch das Kollektivität zum textpolitischen Moment wird: Wer tritt aus dem schreibenden Kollektiv an die Öffentlichkeit? Wer wird Autor:in? Wer wird vergessen?
Autorschaft --- Kollaboration --- Materialität --- Medialität --- Schreibszene --- Schreibprozess --- Schrift --- authorship --- collaboration --- materiality --- mediality --- scene of writing --- textuality --- Authorship --- Writing. --- Writing --- Coauteurs. --- EÌcriture. --- writing (processes) --- Collaboration.
Listing 1 - 10 of 25 | << page >> |
Sort by
|